Méthode d'effleurage doux et léger des pieds, des mains et de la tête qui permet d’aborder la période de gestation ou formatrice de la vie (de la conception à la naissance), moment où notre programmation interne s'établit en fonction des divers facteurs extérieurs exerçant une influence sur l'être en devenir.
Cette pratique simple, agréable et relaxante fait appel à la force de Vie qui va d'elle-même libérer l'énergie primaire de la personne qui reçoit une séance et permettre ainsi une véritable transformation intérieure, ce qui va inévitablement se manifester au travers de changements extérieurs.
La force de Vie ainsi libérée et mise en oeuvre par ce processus offre au receveur un espace lui permettant de prendre contact avec sa propre essence, d'éveiller le potentiel de transformation, amenant ainsi au développement et à l'expansion de la conscience. Les schémas intérieurs se modifient, une nouvelle manière d'aborder, de considérer et de se positionner face aux événements s'installe.
Apparaissent alors des modifications de comportements, d'actions et/ou de réactions face aux diverses situations, etc.
Le mouvement de la transformation s'initie ...
La force de Vie nous pousse ainsi vers l'être complet que nous pouvons devenir et qui est déjà là, en potentiel ... telle la chenille qui se transforme en papillon !
Durant la séance le praticien reste neutre, totalement présent mais détaché de toute attente, ne cherchant en aucune manière à donner une quelconque direction à son travail.
Le receveur puise dans ce "terrain" ce dont il a besoin pour sa propre évolution et son épanouissement personnel afin de vivre pleinement son potentiel.
Cette technique s'adresse à tous. Elle est non-interventionniste et ne vise pas à atteindre un but précis.
Sans contre-indications, elle peut être pratiquée sur les femmes enceintes, bébés, enfants, adolescents, adultes, les personnes en fin de vie ...
Son apprentissage ne demande aucun pré-requis.
(Selon l'enseignement de Gaston Saint-Pierre qui a donné le nom à cette merveilleuse technique)